Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2007 7 20 /05 /mai /2007 10:59
çà y est ! C'est fait, la course du viaduc de Millau est passée et très bien passée. Je suis très heureux d'avoir fait parti des quelques 10500 privilégiés à avoir participé à cette course qui restera peut-être unique.

Cette course est atypique à bien des égards :

- La circulation sur le viaduc a été interrompue pendant plus de 2 heures...Ce viaduc est avant tout une autoroute et fermer une autoroute reste exceptionnel !!!
- Elle sera sans doute unique car l'arrêt de l'exploitation du viaduc et les dérogations pour faire ouvrir cette voie aux piétons sont complexes.
- L'atmosphère de participer à un moment unique est vraiment galvanisante.


Résumé de ma course :
Nous arrivons 1 h 30 avant le départ avec nos amis du beaujolais...


Le départ des 10500 coureurs se déroule en plein centre ville de Millau, la file s'étale sur plusieurs centaines de mètres, les derniers mettront près de 10 minutes à passer sous la banderole de départ.

etant arrivé assez tôt, nous ne mettons que 2/3 minutes à passer sous le départ (Je suis 4 mètres devant  "les bouteilles" avec un haut bordeaux et gris):






Après 6 premiers kilomètres en faux plat descendant, les choses se gâtent avec la montée par un chemin de chantier en direction du viaduc pendant 2.5 km, je ferai les 500 derniers mètres en marchant, histoire de ne pas trop me fatiguer, je suis juste heureux d'être présent sur cette course, je n'ai aucun objectif de temps si ce n'est finir.

On arrive sur le pont, un faux plat montant de 2.5 km, on ne sent pas trop que cela monte (çà doit être l'émulsion de la course). au bout du pont demi-tour, c'est là que l'on se rend compte que çà montait réellement, on va redescendre de 80 mètres sur 2.5 km, il n'y a quasiment rien à faire si ce n'est profité de cette belle descente pour se reposer un peu.






On arrive au bout du pont, le plus dur semble derrière nous, çà descend presque tout le temps jusqu'à Millau...Grosse erreur, car la descente vers Millau sera certainement le plus difficile pour moi, çà descend vraiment fort par endroit, je suis obligé de retenir mon poids pour éviter qu'à chaque fois que je pose le talon au sol, cela résonne dans tout le dos. Ce n'est pas grave, je suis tellement content d'être là. Plus que 3 kilomètres lance un supporter du jour, je regarde ma montre, cela fait 2 heures que nous sommes partis, je m'étais fixé 2 h 30 vu le dénivelé (non pas pour faire un temps mais pour gérer mon effort) , je me dit que j'ai un peu d'avance et que je peux certainement arrivé en 2 h 20. Sans accèlerer, je gère cette avance confortable, si en plus je faisais un temps sympa, ce serait vraiment une super journée.

Plus qu'un kilomètre sur un profil quasi plat, je passe la ligne en 2 h 19 et 41 secondes. Je suis très content de cette course à tous points de vue et j'en garderai de grands souvenirs plus particulièrement cette foule de coureurs sur le viaduc. Merci à tous ceux qui ont rendu ce moment possible.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Tout simplement impressionnant ! et bravo pour ta performance !
Répondre